• ~No.6~

    No.6 est un des animes qui m'a le plus touché : les dessins sont sublimes, l'histoire très intéressante et il y a une relation amoureuse plutôt inhabituelle par rapport à tous les animes que je regarde normalement. 
    Mais avant de tout vous dévoiler sur ce chef d'oeuvre parlons un peu de l'intrigue !

    Un petit aperçu des dessin !

        L'histoire se déroule dans une ville utopique nommé No.6 (Number 6). Tous les habitants semblent en bonnes santés, heureux, les maisons de retraites sont bien entretenues et les espaces publics sont plus propres que jamais. Dans cette ville,  nos suivons Shion un jeune garçon intelligent, ou plutôt surdoué, qui a un avenir très prometteur. Un jour où un typhon s'abat sur la ville, Shion va faire la connaissance de Nezumi, un enfant presque aussi jeune que lui, poursuivit par les policiers de la ville. Shion, qui semble plutôt naïf, soigne les blessures de Nezumi. Ils se lient d'amitiés. Cependant Nezumi part. Des années plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances plutôt dramatiques. Nezumi, une personne plutôt mystérieuse, dévoilera petit à petit à Shion et aux spectateurs que la société n'est pas parfaite et qu'elle peut parfois être bâtit sur des montagnes de cadavres...  

        (Je m'excuse pour se synopsis mal écrit, j'essaye réellement de retranscrire ce que j'ai vu et montrer que Nezumi et shion sont, pour moi, des personnages qui vont au-delà de cette histoire, qu'ils font entièrement partie de mon monde, qu'ils sont réels et que l'on peut les "voir" même derrière cette intrigue que j'ai très mal écrite. ne n'est pas très clair mais j'espère que des gens pourront comprendre ce que je veux dire !)

        Comme je l'ai dit auparavant, c'est un anime qui m'a bouleversé. Il est cependant court (12 épisodes) et j'aurai aimé un dernier épisode "des années plus tard". Mais on ne peut pas tout avoir, alors je ne vais pas m'attarder sur ce point. l'histoire m'a fait grandement réfléchir sur notre société : nous ne savons pas réellement ce qui se cache derrière. Tout semble beau et blanc mais derrière se masque se trouve l'enfer et la cruauté. Bien sûr, leur société est complètement différente et il y a des pointes de surnaturel. J'ai réfléchi aussi par rapport aux personnages en manquent d'argent : dans l'anime elles sont très présentes mais personnes ne connaissaient leurs existences : la ville a éliminé toutes les traces de ces personnes. Elles n'existent pas aux yeux des habitants : tout le monde est heureux ! 
    Je suis tombée amoureuse de l'opening (serais-je la seule ?) et de l'ending.

        N'oubliez pas de m'écrire des commentaires sur vos avis personnels et sur ce que vous pensez de ma présentation (mise en page, taille de la police etc...) ! Vos conseils m'aideront vraiment !

     

    -Hotaru-